Gaieté et santé

La gaieté est la moitié de la santé.
Proverbe tchèque

Ce contenu a été publié dans Citation. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Gaieté et santé

  1. Sophie dit :

    j’ai toujours pensé, au fil de 37 ans de pratique soignante hospitalière, que les sourires et la gaîté du personnel, des visiteurs étaient importants facteurs d’amélioration de l’état des malades ; vive le rire qui rend maladies et handicaps + supportables et « dé-stresse » ceux qui n’osent s’approcher des malchanceux !

  2. Ta pensée donne des ailes à Cann’Art : oui, en mettant de la couleur sur ses cannes, c’est le regard des gens qui se trouve transformé même si « le rire ressemble aux larmes comme deux gouttes d’eau -sans les gouttes d’eau- quand on rit ensemble de quelque chose qui devrait faire pleurer » ( Nicole CHATELET La dernière leçon )
    Merci
    Annie

  3. BUTTOZ Marie dit :

    Merci pour ce très beau site !
    Je suis amenée à utiliser une canne depuis quelques mois, avec le désir de pouvoir en trouver une ou deux qui soient vraiment « déco » : les vôtres me plaisent beaucoup… je suppose qu’elles sont à vendre ???… ou me trompais-je ??
    je ne trouve pas le lien permettant d’accéder à la vente…
    Je vous remercie d’avance pour vos explications !
    Et bonne continuation !
    Marie

    • Joignez-moi au 0675647441 et nous pourrons can’canner de vive voix; bien entendu ces cannes sont à vendre, beaucoup sont déjà en « marche »… uniques pour la collection « ti’tubes ».
      Cet objet peut devenir un accessoire de mode, j’en suis convaincue….un peu comme le phénomène des lunettes qui -en quelques dizaines d’années- sont devenues très « déco ».
      L’association Cann’Art c’est un autre regard sur le handicap et pourquoi pas l’élégance du handicap ?
      A bientôt Cordialement Annie Chanteperdrix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *